Header Ads

Lancement de la première plateforme MOOC par l’université virtuelle de côte d’ivoire le Jeudi 13 decembre 2018

LA DIFFERENCE ENTRE UN PROGRAMMEUR, UN PIRATE ET UN DEVELOPPEUR





1- Un Programmeur est quelqu’un qui peut résoudre des problèmes en manipulant du code informatique.  Ils peuvent avoir un large éventail de niveaux de compétence du simple << bien >> avec des scripts de base à un  sorcier absolu avec n’importe quel langage.


2- Un Hacker est quelqu’un qui fabrique des choses. Dans ce contexte, c’est quelqu’un qui crée des choses en programmant des ordinateurs. C’est la définition originale et la plus pure du terme, à savoir que vous avez une idée et que vous << piratez >> quelque chose pour le faire fonctionner. Cela s’applique également aux personnes qui modifient les choses de manière à modifier significativement leurs fonctionnalités, mais moins.


3- Un Développeur est un programmeur formellement formé. Ils ne font pas résoudre des problèmes ou créer des choses. Mais le font conformément à un ensemble de principes de conception et de mise en œuvre. Celles-ci incluent des choses comme performance, la maintenabilité, l’échelle, la robustesse et la sécurité.


Bref, tous les 3 résolvent des problèmes en utilisant du code. Le programmeur est le terme générique qui signifie résolution de problèmes. Un pirate est le créateur / bricoleur, et le développeur est programmeur formellement formé qui non seulement résout les problèmes mais le fait de manière structurée et disciplinée. Il est possible pour quelqu’un d’avoir des compétences de type ingénieur / développeur sans formation formelle. Mais  ce n’est pas courant.


Dans le monde de la sécurité. Un pirate signifie également plusieurs choses. Pour les testeurs, cela signifie généralement une personne qui comprend les systèmes et peut vaincre leurs contrôles de sécurités. Dans les niveaux supérieurs de sécurité, la définition revient à sa forme la plus pure, à savoir une personne qui crée des logiciels de sécurité ou des outils utilisés par d’autres.


Dans la culture populaire. Pirate informatique signifie criminel informatique. Dans le monde de la sécurité, ce type d’acteur est souvent qualifié d’attaquant.

4 commentaires:

Fourni par Blogger.